Serviette hygiénique : Very-Baby

Publié le par Austrel

Hier matin, je me suis levé et lorsque je suis allé au toilette... Une petite surprise. C'est le retour des soldats en rouge ! Bon, ce n'est pas encore gargantuesque, mais il est plus que le temps que je me lance dans la fabrication de mes serviettes. Donc, je commence par la fabrication d'un des modèle de Very-Baby. On retrouve le patron sur le site : ici.

Lorsque je découpe le tout, je me rend compte que c'est.... ÉNORME ! Je ne fais pas de cas comme je sais que celui-ci est formé d'un gousset et d'élastique. Il a de nombreuses pièces. La découpe de tissu qui ne laisse passé l'eau (le pul), une autre fait en micro-fibre, le dernier pour l'effet au sec. Ensuite, il faut un autre bout qui sert pour ajouter les inserts et le "icepak". C'est une serviette pour après l'accouchement, la glace sert à calmer la douleur au niveau périnée. Il faut les goussets en plus. Bref, je peux commencer la coquilles par la suite.

Je couds, je couds et je termine. Ensuite, il faut faire les inserts. Deux couches de microfibres et un peu de velour pané pour l'effet au sec (et surtout pour éviter d'être en contact direct avec la micro-fibre qui est très irritant.) Donc, petit coup à surjetteuse et finit !

Le produit finit :

DSCF5157.JPG

Voilà à quoi ça ressemble. C'est chouette comme ça l'air doux doux ! Et ce l'est aussi, comme je voulais juste vérifié si c'était confortable :p.

DSCF5159.JPG

 C'est la poche. Je n'est pas tout compris comment coudre cette partie. Mon anglais au niveau de la couture n'est pas au niveau encore, mais je l'aime.

Je viens de fouiner pour trouver des images et je me rends compte que l'insert se place tout simplement dans la coquille. C'est là que je me dis : OUPS ! Tant pis, je ferrai mieux la prochaine fois si j'opte pour ce modèle. De toute manière, ça ne changera absolument rien à son travail.

Donc première serviette de faites !

Publié dans Vie d'Austrel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article